Responsabilité Sociale | Allianz Maroc en bref

Service & Contact

Devis instantané

Demandez un devis

Centre Relation Client : 0801 00 18 18

Contactez-nous

Trouver une Agence

Trouvez un agent

  • Demandez un devis
  • Contactez-nous
  • Trouvez un agent

  Responsabilité Sociale

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est au cœur des priorités d’Allianz. En effet, le Groupe porte une attention particulière à intégrer les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans sa stratégie de développement.

Présent sur le continent africain depuis plus de 100 ans, le Groupe ne se limite pas à l’exercice de son métier d’assureur.

Sa responsabilité en tant qu’acteur économique local dans 15 pays en Afrique, l’a conduit naturellement à mener depuis de nombreuses années un ensemble d’actions dans le cadre de son engagement sociétal, en lien avec la politique et les initiatives du Groupe.

Pour Allianz, être socialement responsable, c’est d’abord s’engager auprès de ses clients, de ses collaborateurs et de sa communauté.

Faciliter l’inclusion financière des populations, lutter contre les handicaps, les maladies et la pauvreté et favoriser l’éducation des plus démunis sont autant d’axes d’engagement pour Allianz.

Accompagnement des jeunes à l’insertion professionnelle

En vertu d’une convention de partenariat, la Compagnie accompagne Education For Employment (EFE) sur un programme de mentoring / parrainage. Au-delà de l’appui financier, Allianz Maroc s’engage à offrir annuellement 10 stages d’entreprise aux candidats EFE ainsi qu’à recruter quelques profils, en fonction des besoins. L’accord porte également sur la création et le partage d’un programme de formation en assurance.

Parrainage de l’école publique « Amina Bint Wahb »

Allianz Maroc accompagne l’école primaire Amina Bint Wahb via son partenariat avec l’association Al Jisr. Des collaborateurs de la Compagnie se mobilisent régulièrement pour animer des activités parascolaires au bénéfice des élèves de l’école en vue de contribuer à l’amélioration des méthodes et des conditions d’apprentissage et de favoriser l’ouverture de l’école sur l’environnement professionnel.