Allianz Chifaa

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ALLIANZ CHIFAA

Soignez-vous sans avancer de frais !

ALLIANZ CHIFAA, UN ACCES A LA SANTE POUR TOUS

Allianz Maroc propose une offre d’assurance maladie individuelle inédite.
Allianz Chifaa se décline en 3 formules adaptées aux besoins et aux budgets de chaque client :

Allianz - budgets

Avec Allianz Chifaa, la Compagnie offre à ses assurés la possibilité de se faire soigner sans avancer de frais*, auprès du réseau de Prestataires Santé à travers le concept du Tiers Payant.
(*)Versement du ticket modérateur uniquement

  ATOUTS D’ALLIANZ CHIFAA

  1. Des prestations de santé en mode Tiers Payant auprès d'un réseau de prestataires (médecins, cliniques, laboratoires, pharmaciens, opticiens, radiologues, etc.) sélectionnés avec le plus grand soin et étendu sur l’ensemble du territoire ;
  2. Une prime accessible avec possibilité de couvrir toute la famille (conjoints et enfants) ;
  3. Une offre taillée sur-mesure avec 3 formules adaptées aux besoins de nos clients couvrant une large étendue de prestations incluant l'optique et les soins dentaires ;
  4. Des couvertures optionnelles offrant une protection complète :
    • Soins complémentaires avec un plafond de couverture allant jusqu’à 1.000.000 DH pour couvrir tous les coups durs ;
    • Décès, qu'il soit accidentel ou pour toutes causes ;
  5. Une assistance téléphonique multilingue 24h/24 et 7j/7 ;
  6. Un accès sécurisé en ligne permettant de consulter la situation des dossiers de maladie ;
  7. Un remboursement sur la base des frais engagés ;
  8. Des plafonds importants assurant une couverture optimale ;
  9. Un délai de carence réduit afin de mieux servir nos clients ;
  10. Couverture jusqu’à 70 ans ;
  11. Des prestations supplémentaires :
    • Bilans préventifs (prescrits par le médecin) ;
    • Autres vaccins préventifs ;
    • Mise en couveuse ;
    • Frais de la maman accompagnatrice ;
    • Traitement psychiatrique ;
    • Frais d’obsèques .

  QUI PEUT BENEFICIER D’ALLIANZ CHIFAA ?

Toute personne physique souhaitant bénéficier d’une couverture maladie.
Allianz - beneficier

  AVANTAGES DU TIERS PAYANT AVEC ALLIANZ CHIFAA

Allianz Maroc propose un service de Tiers Payant d’un partenariat avec NextCare, leader international d’assurance et d’assistance Maladie, partie intégrante du Groupe Allianz.
Avec ce service, Allianz Maroc vise à optimiser et à personnaliser la prise en charge et faciliter l’accès aux soins :

  1. Sans garantie de paiement demandée par les prestataires de soin ;
  2. Sans avoir à constituer et à déposer un dossier de remboursement ;
  3. Sans avoir à avancer les frais de santé en attendant leur remboursement* ;
  4. Un réseau opérationnel qualifié en prestations de santé (médecins, cliniques, laboratoires, pharmaciens, opticiens, radiologues, etc.) ;
  5. Une présence sur tout le territoire marocain ;
  6. Une assistance téléphonique multilingue 24h/24 et 7j/7 pour se renseigner sur les couvertures, le réseau Prestataires Santé, le statut des dossiers maladie, etc.

(*)Versement du ticket modérateur uniquement

Réseau Prestataires Santé : www.allianz.ma/chifaa/prestataires

  UN PORTAIL D’ACCES SECURISE

Allianz Maroc met à la disposition de ses clients un accès simple et sécurisé leur permettant de consulter la situation de leur Programme de Santé, grâce aux fonctionnalités suivantes :

  1. Visualiser les prestations de leurs contrats
  2. Visualiser l’historique/statut des sinistres
  3. Soumettre des pré-déclarations de sinistre
  4. Chercher les prestataires de santé les plus proches

Ce portail est disponible sur mobile via MyNextCare, une application dédiée ainsi qu’en ligne, sur : www.allianz.ma/chifaa/portail

  TABLEAU DES PRESTATIONS SIMPLIFIE

Allianz - tab

Foire aux questions

  • 1. Comment souscrire à Allianz Chifaa ?

  • 2. A quoi sert la carte d’assurance ?

  • 3. Les cartes de soins seront fournies uniquement à l’assuré principal ou également aux personnes à charge ?

  • 4. La carte a-t-elle une durée de validité ?

  • 5. Qu'est-ce qu'un Prestataire Santé ?

  • 6. Est-ce que le réseau des Prestataires Santé Allianz Maroc couvre toutes les villes ?

  • 7. Est-ce que les cartes sont biométriques ?

  • 8. Comment accéder au portail d’information sécurisé ?

  • 9. Quelles sont les options de suivi dont dispose l’assuré sur le portail sécurisé ?

  • 10. Qu'est ce qu'un accord préalable ?

  • 11. Comment peut-on obtenir une prise en charge hors réseau tiers payant ?

  • 12. Quelles sont les issues possible d’une demande de prise en charge ?

  • 13. Comment faire une réclamation ?

1. Comment souscrire à Allianz Chifaa ?

  • Trouver un Agent
  • Contacter le Centre Relation Allianz Maroc : 0801 00 18 18
  • Remplir un formulaire de contact et se faire rappeler (cliquez ici)

2. A quoi sert la carte d’assurance ?

La carte d’assurance permet à l’assuré de bénéficier des soins nécessaires en payant uniquement le ticket modérateur auprès d’un Prestataire Santé conventionné (Tiers Payant).

Cette carte est destinée exclusivement à un usage personnel.

Elle résume la couverture d’assurance et doit être présentée à chaque recours aux services d’un Prestataire Santé membre du réseau.

3. Les cartes de soins seront fournies uniquement à l’assuré principal ou également aux personnes à charge ?

Les cartes de soins seront fournies au 1er assuré et également aux personnes à sa charge, à savoir, conjoints et enfants via son Intermédiaire après la souscription.

Elles sont à usage strictement personnel.

4. La carte a-t-elle une durée de validité ?

La carte a une durée de validité d’un an. A la fin de chaque année contractuelle, elle est réactivée automatiquement si le contrat du client est renouvelé.

La carte ne vaut pas assurance, mais elle permet de bénéficier des soins nécessaires sans avancer de frais (tiers payant) lorsque le client choisit un prestataire de santé membre du réseau.

5. Qu'est-ce qu'un Prestataire Santé ?

Les prestataires de santé sont les établissements de santé (cliniques, laboratoires, pharmacies, radiologues, opticiens, etc.) liés à NextCare par des contrats de prestation de services, établis sur la base de standards rigoureux et d’exigences de qualité élevées.

Via ces contrats, les Prestataires Santé prodiguent des soins aux assurés Allianz Maroc en mode tiers payant, sur simple présentation de leur carte d’assuré.

La liste des Prestataires Santé figure au niveau de l’application mobile ou du site web www.allianz.ma/chifaa/

6. Est-ce que le réseau des Prestataires Santé Allianz Maroc couvre toutes les villes ?

Nous avons un réseau de Prestataires Santé étendu sur toutes les régions du Maroc :

  • Un réseau de 500 prestataires sur tout le territoire
  • Un réseau opérationnel qualifié en prestations de santé (médecins, cliniques, laboratoires, pharmaciens, opticiens, radiologies etc.)
  • Une présence massive dans les grandes villes comme Casablanca, Rabat, Marrakech, Meknès, Tanger et Agadir.

Vous pouvez suivre le développement de notre réseau Prestataires Santé sur l’application mobile MyNextCare ou sur la page web : www.allianz.ma/chifaa

7. Est-ce que les cartes sont biométriques ?

Les cartes ne sont pas biométriques. La vérification de l’identité des assurés se fera sur la base de leur photo d’identité et leur numéro d’identité.

8. Comment accéder au portail d’information sécurisé ?

  • Télécharger l’application MyNextCare au niveau de App store ou Google play, ou bien, se connecter au niveau du site web allianz.ma/chifaa/portail/
  • Procéder à l’enregistrement en ligne en renseignant le numéro de police pour recevoir le code de vérification via SMS (ou par mail)
  • Rentrer le code de vérification obtenu par email/SMS pour être redirigé vers une interface permettant le changement du mot de passe
  • Accéder à l’espace personnalisé

9. Quelles sont les options de suivi dont dispose l’assuré sur le portail sécurisé ?

  • Accéder aux contrats
  • Visualiser l’historique/statut des sinistres
  • Soumettre des pré-déclarations de sinistre
  • Emettre/suivre une réclamation
  • Géolocaliser les prestataires de soins

10. Qu'est ce qu'un accord préalable ?

Certains actes nécessitent l’accord préalable si l’assuré choisit de passer par un prestataire en dehors du Réseau Allianz. Pour en bénéficier, l’assuré doit adresser une demande d'accord préalable à Allianz Maroc via son Intermédiaire en présentant le devis de la prestation de soins concernée. Il s’agit de :

  • Actes de kinésithérapie, rééducation fonctionnelle ;
  • Les traitements lourds : chimiothérapie, radiothérapie, dialyse,...
  • Hospitalisation à l’étranger ;
  • Prothèses dentaires ;
  • Orthodontie ;
  • Parodontie

11. Comment peut-on obtenir une prise en charge hors réseau tiers payant ?

  • L’assuré contacte le Centre Relation Client au + 212 5 20 48 64 00 ou accède au site web (allianz.ma/chifaa/portail/) ou se connecte au niveau de l’application mobile MyNextCare pour soumettre sa demande

  • L’assuré envoie éventuellement des documents pour compléter son dossier à la Compagnie

  • L’assuré obtient une réponse dans les 3H suivant sa demande

12. Quelles sont les issues possible d’une demande de prise en charge ?

  • Un accord favorable ;
  • Une demande de complément de pièces ou informations lorsque le dossier présente des éléments manquants ou incorrects ;
  • Un refus lorsque cette demande porte sur des événements exclus du contrat d’assurance ou lorsque les montants indiqués sont en inadéquation par rapport au diagnostic.

13. Comment faire une réclamation ?

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