ALLIANZ IMTIYAZ RETRAITE INDIVIDUELLE

Service & Contact

Centre Relation Client : 0801 00 18 18

Contactez-nous

  • Contactez-nous

Allianz Maroc a conçu Allianz Imtiyaz Retraite Individuelle, une assurance épargne retraite destinée aux particuliers souhaitant bénéficier d'un plan de retraite sûr et performant.
Flexible et rentable, cette solution a la particularité d’offrir le meilleur taux de rendement du marché : 4,5% sur le portefeuille actuel net des frais de gestion.

Pour toute question ou demande de simulation, prière de nous laisser vos coordonnées au niveau de la rubrique Contact.

GARANTIES ET MODALITÉS DE SOUSCRIPTION

DÉBUT DE L’ADHÉSION

  • L’Adhésion est possible à tout âge*.
  • L’Adhérent peut demander de bénéficier de la retraite à partir de l’âge spécifié dans les Conditions Particulières sans aucune pénalité (retraite par anticipation). Il peut également choisir librement l’âge de départ à la retraite au-delà de 60 ans (prorogation de la retraite).
Type de primes Modes de versement
1 – Périodiques  L'Assuré a le choix d'effectuer les versements selon la périodicité mentionnée aux Conditions Particulières en respectant le montant minimum mentionné sur son contrat
2 – Supplémentaires   A tout moment, en plus des primes périodiques ou des primes uniques, l'Assuré a la possibilité de verser des primes supplémentaires en respectant le montant minimum précisé dans les Conditions Particulières.
3 – Uniques  L'Assuré peut également opter pour le versement d'une prime unique au moment de souscrire le présent contrat en respectant le montant minimum précisé dans les Conditions Particulières

(*) La souscription peut se faire à tout âge pour la garantie épargne. En revanche pour les garanties décès, la souscription ne pourra se faire au-delà de l'age de 60 ans.

DÉCÈS, INVALIDITÉ ABSOLUE ET DÉFINITIVE

En cas de décès ou d'Invalidité Absolue et Définitive de l'assuré avant le terme du contrat, le montant de l'épargne revalorisée est versé :

  • A l'Assuré en cas d'Invalidité Absolue et Définitive
  • Au(x) Bénéficiaire(s) désigné(s) aux Conditions Particulières en cas de décès ou à défaut, aux ayants droit.

GARANTIES OPTIONNELLES : DÉCÈS, INVALIDITÉ ABSOLUE ET DÉFINITIVE

Si l'Assuré en fait le choix aux Conditions Particulières, il peut bénéficier jusqu'au terme du contrat et au plus tard jusqu'à son 60ème anniversaire d'une garantie Décès, Invalidité Absolue et Définitive. Cette garantie est composée de deux sous garanties distinctes qui peuvent être souscrites séparément et moyennant une surprime pour chacune d’elles :

Garantie Décès Naturel et Invalidité Absolue et Définitive
A pour objet de garantir en cas de décès de l'Assuré* - quelle qu'en soit la cause - le paiement d'un Capital Décès selon la formule choisie aux Conditions Particulières au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) ou à défaut aux ayants droit (ou le versement à l'Assuré lui-même dudit Capital Décès en cas d'Invalidité Absolue et Définitive) et ce, en plus du Capital Obsèques et de l'épargne constituée. L'assuré peut choisir parmi les capitaux suivants : 50 000 DH, 100 000 DH, 150 000 DH ou 250 000 DH. La souscription à cette garantie n’est pas conditionnée par un examen médical.

Garantie Décès Accidentel*
A pour objet le paiement d'un capital dont le montant est fixé aux Conditions Particulières au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) en cas de Décès Accidentel de l'assuré ou à défaut, aux ayants droit et ce, en plus du Capital Obsèques et de l'épargne constituée et éventuellement du Capital Décès relatif à la garantie précédente, si elle a été souscrite. L'assuré peut choisir parmi les capitaux suivants : 100 000 DH, 150 000 DH ou 250 000 DH.

(*) Le suicide est exclu. D'autres exclusions sont précisées dans les Conditions Générales.
(*) Le décès est dit Accidentel lorsqu'il est provoqué par une cause extérieure, soudaine et involontaire, à la condition qu'il survienne dans les six mois qui suivent l'accident.

ATOUTS DE L’OFFRE ALLIANZ IMTIYAZ RETRAITE INDIVIDUELLE

Primes versées Minimum des primes d’épargne :
  • Le montant minimum de la prime d’épargne périodique est fixé à 200 DH
  • Le montant minimum de la prime d’épargne supplémentaire est fixé à 200 DH
  • Le montant minimum de la prime d’épargne unique est fixé à 500 DH
  • Les primes peuvent être versées librement, ou à une fréquence choisie par l'assuré.

Revalorisation de l’épargne

Taux de revalorisation 2018 net des frais de gestion sur l’épargne gérée actuellement de 4,5% Exclusif
  • Chaque prime, nette des frais d'acquisition, est revalorisée à compter du 1er jour de la prochaine quinzaine après sa date de versement au taux minimum garanti.
  • En cas de sortie du contrat au cours de l'exercice, l'épargne constituée au 31 décembre de l'exercice précédent et les primes versées au cours de l'exercice concerné, nettes des frais d'acquisition, sont revalorisées au prorata-temporis, au taux minimum garanti de l'exercice en cours.
Un Bonus avec un taux de participation au bénéfice allant jusqu’à 91% Un bonus supplémentaire de 5% et 6% du taux PB (versé à la 5ème et 8ème année) aux Adhérents :
  • N’ayant pas effectué un Rachat total ou Partiel
    Ayant remboursé toute Avance en totalité entre la date d’effet de la souscription et le 31 décembre de la 5ème ou 8ème année après la souscription.
  • N’ayant pas suspendu leurs cotisations pendant la période contractuelle

Capital Obsèques

  • Un Capital Obsèques de 15 000 DH intégré dans l’offre.
  • prime dont le montant est précisé dans les Conditions Particulières sera prélevée annuellement sur l’épargne disponible, et ce, à chaque fin d’exercice jusqu’au terme de contrat et au plus tard au 60ème anniversaire de l’Assuré ou son décès.

Garanties Décès sans examen médical

  • En plus du de l’épargne retraite et du Capital Obsèques intégré, le produit ALLIANZ IMTIYAZ RETRAITE INDIVIDUELLE offre la possibilité de souscrire à une garantie Décès Naturel ou Décès Accidentel pour un capital allant jusqu’à 2 * 250 000, soit 500 000 DH sans examen médical préalable.

Flexibilité totale à la sortie

  • A l'atteinte de l'âge du départ à la retraite, l'Assuré peut opter pour un capital ou pour une rente (Certaine ou Viagère) ou une combinaison entre Capital et Rente. Il a la possibilité de modifier son choix sur une période de deux ans Exclusif

FONCTIONNEMENT DU CONTRAT

RACHAT ET AVANCES

L’Adhérent peut à̀ tout moment procéder à̀ des Rachats :

  • Dans la limite de 50% de l'épargne disponible.
  • 4 rachats maximum possibles pendant toute la période d'adhésion.
  • En cas de présentation d'une 5ème demande, l'Assuré devra formuler une demande de Rachat Total qui mettra fin au contrat.
  • Si le Rachat Partiel intervient lors des 4 premières années du contrat, une pénalité de 3% sera appliquée sur le montant de Rachat brut.
  • Si le Rachat Total intervient lors des 4 premières années du contrat, une pénalité de 4% sera appliquée sur le montant de rachat brut.

L’Adhérent peut aussi demander des Avances :

  • Après 8 années d’adhésion et 50 ans révolus.
  • Dans la limite de 80% de l’épargne disponible.
  • A restituer sur une durée maximale de 5 années.

OPTIONS AU TERME DU CONTRAT

  • Versement intégral de l’épargne : Capital unique.
  • Rente certaine mensuelle à terme échu : 5 ans, 10 ans, ou 15 ans, 20 ans.
  • Service d’une Rente Viagère pour l’Adhérent ou pour le Bénéficiaire désigné.
  • Combinaison entre option Capital et option Rente.

FRAIS DE GESTION ET D’ACQUISITION

  • Frais d’acquisition et de gestion réduits : Leurs valeurs respectives sont précisées au niveau des bulletins d'adhésion.