Particuliers | Démarches en cas de sinistres

Service & Contact

Devis instantané

Demandez un devis

Centre Relation Client : 0801 00 18 18

Contactez-nous

Trouver une Agence

Trouvez un agent

  • Demandez un devis
  • Contactez-nous
  • Trouvez un agent

  Allianz Auto Plus

La procédure à adopter en cas de sinistre

Avec dégâts matériels

  • Munissez-vous de votre constat, votre attestation d’assurance, votre permis de conduire et d’un stylo bille et remplissez la partie vous concernant.
  • Vous disposez d’un délai de 5 jours, sauf cas de force majeure, pour déclarer le sinistre auprès de votre assureur.
  • A réception de votre dossier, Allianz Maroc se chargera de désigner un expert pour évaluer le montant des dommages subis par votre véhicule.

Avec dégâts corporels

  • Contactez la protection civile pour le transport des blessés et /ou appelez les services d’assistance sur le 0802 05 70 57.
  • N’établissez pas de constat amiable et alertez la police ou la gendarmerie.
  • Transmettez-nous une copie du procès-verbal de la police ou de la gendarmerie ainsi que tout  acte judiciaire ou pièce de procédure.

Bris de Glace

  • Prenez des photos de votre véhicule de façon à ce que le bris et le numéro de la plaque d’immatriculation apparaissent en même temps.
  • Déclarez le sinistre auprès de votre agent dans les 5 jours qui suivent.

Vol

  • Avisez immédiatement les autorités locales de police ou gendarmerie, un récépissé de dépôt de plainte vous sera délivré.
  • Déclarez le sinistre auprès de votre assureur dans les 48 heures qui suivent la disparition de votre véhicule en lui transmettant une copie du récépissé ou à défaut, une déclaration sur l’honneur.

Incendie

  • La garantie Incendie de votre contrat vous couvre en cas de dégâts provoqués par un incendie, explosion, combustion spontanée ou chute de foudre.
  • Déclarez votre sinistre dans les 5 jours ouvrés suivant l’incendie.

Téléchargement

Démarche en cas de sinistre automobile (42 KB/DOC)

  Allianz Habitation

Prendre connaissance des démarches nécessaires

Incendie

  • Coupez les sources de gaz et fermez les entrées d’air (portes et fenêtres) pour éviter la propagation du feu.
  • Selon l’ampleur de l’incendie, faites appel aux pompiers.
  • Déclarez le sinistre dans les 5 jours ouvrés suivant la découverte du sinistre.

 Dégâts des Eaux

  • Essayer de détecter la source de la fuite et la stopper.
  • Si la fuite ne se situe pas à l’intérieur de votre domicile, prévenez au plus vite les personnes concernées.
  • Déclarez le sinistre dans les cinq jours ouvrés.

 Vol

  • Déposez plainte sous 24h auprès des autorités de Police ou la Gendarmerie.
  • Déclarez-nous le vol dans les 2 jours ouvrés suivant sa découverte.
  • Nous transmettre l’original du Procès-verbal établi par les autorités ou le récépissé de la déclaration.

Téléchargement

Démarche en cas de sinistre habitation (32 KB/DOC)

  Allianz Plaisance

Procédure de déclaration

  • Déclarer à la Compagnie tout sinistre de nature à affecter l'une des couvertures souscrites dans les cinq (5) jours.
  • Indiquer à la Compagnie le numéro de la police ou du certificat d'assurance, le jour, l'heure, les caractéristiques, les causes, les circonstances et les conséquences de ce sinistre.
  • Fournir toutes les informations disponibles sur les victimes (s’il y a lieu).
  • Déclarer le sinistre auprès des Autorités Portuaires.
  • En cas de vol, déclarer le sinistre dans un délai de 48 heures auprès de la Compagnie avec une déclaration préalable auprès des Autorités Portuaires.
  • Transmettre à la Compagnie, dans les plus brefs délais, toutes les pièces disponibles concernant le sinistre.

Documents demandés

  • Déclaration auprès des Autorités Portuaires.
  • Permis pour les bateaux de plaisance.
  • Autorisation de navigation.
  • Congés de Police.
  • Dossier de réclamation émanant des victimes dans le cas de la Responsabilité Civile.
  • Toute autre pièce susceptible d'aider à l’étude du sinistre.

  Déclarer votre sinistre en ligne