Prédictions Economie Nationale Maroc et scénario reconfinement

10/09/2020

Dans une interview portant sur un possible scénario de re-confinement, Seline Ozyurt, Economiste Senior, responsable de la région Afrique au sein de Euler-Hermes livre ses analyses et ses prédictions sur l'économie nationale.

Principaux insights :

-          Un recul historique du PIB de -5,2 est attendu en 2020 qui sera suivi d’un rebond de 4,5% en 2021.

-          Cette reprise économique sera tirée par la normalisation des récoltes céréalières, le redémarrage des projets d’infrastructures et la reprise progressive de la demande mondiale et de l’activité du tourisme

-          Le secteur du tourisme, qui contribue au PIB à hauteur de 7%, a enregistré un recul de 71,7% au deuxième trimestre 2020 (en glissement annuel).

Pour plus d’informations, contacter :

Meryem Hammouch - Allianz Maroc - 05 22 42 14 27-meryem.hammouch@allianz.com

 

A propos d’Allianz
Le Groupe Allianz est l’un des plus grands assureurs et gestionnaires de fonds au monde avec plus de 92 millions de clients particuliers et entreprises. Les clients d’Allianz bénéficient d’une large gamme de services d’assurance aux particuliers et aux entreprises, allant du dommage à la santé, à l’assurance-crédit et aux programmes d’assurance internationaux. Comptant parmi les plus grands investisseurs à l’échelle internationale, le Groupe Allianz gère un portefeuille d’investissement de 673 milliards d’euros pour le compte de ses clients tandis que ses filiales gestionnaires de fonds Allianz Global Investors et PIMCO gèrent un portefeuille additionnel de 1,4 milliards d’euros d’actifs pour le compte de tiers. Grâce à son intégration systématique de critères écologiques et sociétaux dans ses processus d'affaires et nos décisions d'investissement, le groupe Allianz détient la position de leader parmi les assureurs dans le Dow Jones Sustainability Index. En 2018, plus de 142.000 collaborateurs dans plus de 70 pays ont contribué à réaliser un chiffre d’affaires de 131 milliards d’euros et un bénéfice opérationnel de 11,5 milliards d’euros.